Puis-je utiliser mon propre modem internet ? Comment faire ?

Oui, tu peux tout à fait choisir d’utiliser ton modem plutôt que celui que nous te fournissons lors de l’installation.

Pour ce faire, tu dois introduire la demande via le formulaire de changement de modem en suivant les étapes suivantes : 

  1. Attend que l’installation de ton internet soit terminée et opérationnelle.
  2. Rendez-vous sur le formulaire de changement de modem. Les informations suivantes te seront demandées :
    • Ton numéro de client (tu peux le trouver sur le coin supérieur gauche de ta facture ou dans ton Espace client ou sur ton app My hey!) ;
    • Ton Easy Switch ID client (tu peux le trouver sur le coin supérieur gauche de ta facture ou dans ton Espace client ou via ton app My hey!) ;
    • L’adresse MAC de ton modem actuel ;
    • L’adresse MAC du nouveau modem que tu souhaites utiliser.

Tu ne sais pas comment trouver l’adresse MAC de ton modem ? 

Elle se trouve sur le dessous du modem, à proximité ou sur un autocollant à code-barres. Il s’agit d’une suite de chiffres et de lettres qui se situe après MAC ou HFC MAC. 
Exemple : 00:1A:2B:3C:4D:5E ou 00-1A-2B-3C-4D-5E

Après avoir soumis ton formulaire, nous traiterons ta demande au plus vite et activerons ton modem dans nos systèmes afin que tu puisses l’utiliser. Ceci pourrait prendre quelques jours.  

Une fois ta demande traitée, tu recevras un sms t’indiquant la suite des étapes à suivre.

Attention : garde bien ton modem hey!, tu devras pouvoir le réactiver et rebrancher en cas de panne afin que hey! puisse établir un diagnostic complet. De plus, le modem hey! devra être restitué en cas de résiliation de contrat.

Informations supplémentaires : 

  • hey! ne peut pas garantir la qualité de service quand tu utilises ton propre modem. En cas de problème, tu devras contacter le fournisseur/fabricant de ton modem.  

  • Si tu as accidentellement saisi une mauvaise adresse MAC, tu dois attendre que le traitement de ta demande soit finalisé. Tu pourras ensuite recommencer la procédure en suivant les mêmes étapes. 

  • Ton modem doit répondre à des paramètres techniques, que tu peux retrouver dans ces documents :  

 

Pour savoir sur quel réseau tu te trouves, entre ton adresse sur cette page. Si la vitesse de téléchargement indiquée est de 150 Mbps, il s’agit du réseau Nord, tandis que si la vitesse indiquée est de 200 Mbps, il s’agit du réseau Sud. 

 

  • Tu es responsable de mettre à jour le logiciel de ton modem propre en ligne avec les dernières mises à jour du fournisseur afin de maintenir la sécurité du modem et du réseau. 

  • Si ton propre modem engendre des problèmes sur le réseau, il sera déconnecté. Nous te communiquerons la raison de cette déconnexion ainsi que la procédure à suivre pour être reconnecté. 

  • hey! se réserve le droit de refuser certains modèles de modems quand ils mettent en danger la sécurité ou l’intégrité du réseau.  

  • Si tu changes d’avis et que l’utilisation de ton propre modem ne te convient pas, tu peux toujours réutiliser le modem hey! en remplissant à nouveau le formulaire de changement de modem. 

  • En cas de problème sur tes services, hey! ne pourra pas établir un diagnostic complet si tu utilises ton propre modem. Il sera donc nécessaire de réinstaller et réactiver le modem livré par hey! lors de l’installation initiale. Ceci permettra de diagnostiquer et potentiellement remédier aux problèmes à distance. Si une solution à distance ne peut être trouvée, un technicien devra se rendre à ton domicile. Si ton propre modem est toujours installé au moment de son intervention, le technicien ne pourra pas intervenir et une redevance de 59€ te sera facturée pour son déplacement. 

Ca t'a aidé ?

Qu'est-ce qui n'allait pas ?

Dis-nous pourquoi cela n'a pas été utile et comment nous pourrions faire mieux ?