Tout comprendre sur ta facture ?
Ta facture comporte une multitude d’informations. Mais d’où viennent ces coûts? Nous t’expliquons tout !
Ta première facture est plus élevée que prévu ?
C’est normal car tu payes toujours le forfait pour ton abonnement un mois à l’avance.
Par exemple, si tu t’abonnes le 10 mai et que ta date de facturation est le 15 mai, les premiers jours du 10 au 14 mai sont offerts mais tu vas déjà payer le forfait pour la période à venir du 15 mai au 14 juin.
Tu as récemment changé de plan tarifaire ?
Tu as récemment changé de plan tarifaire et les frais d’abonnement te semblent plus élevés ? Pas de panique, c’est parce que la première facture qui suit le changement couvre plus d’un mois.
Les frais d’abonnement sont toujours payés à l’avance mais le changement se fait directement lorsque tu le demandes. Il est souvent effectué pendant une période de facturation que tu as déjà payée.
Tu vas donc recevoir un crédit pour les jours non utilisés de ton ancien abonnement et puis tu seras facturé au prix du nouvel abonnement pour ces jours-là.
Tu trouveras plus d’infos et un exemple ici !
Des frais hors forfait apparaissent sur ta facture ?
Les frais hors forfait c’est tout ce qui n’est pas inclus dans ton abonnement et qui sera facturé en plus des frais d’abonnement comme par exemple :
- Appels ou surf supérieurs à ce qui est inclus dans ton forfait
- Appels, envoi de SMS, surf et réception d’appels dans des pays hors de l’UE
- Appels vers des numéros de service tels que les numéros 0900 et 0909
- Multimédia : les numéros Premium payants (tels que les SMS de stationnement, les tickets de bus De Lijn,...)
- Multimédia : achats via ta facture
Les frais administratifs des rappels relatifs aux factures impayées peuvent également expliquer le montant supérieur de ta facture.
1er rappel | Gratuit |
2e rappel | 10 € |
3e rappel | 10 € |
4e rappel (mise en demeure) | Gratuit |
- Le premier rappel est envoyé par SMS, e-mail ou lettre.
- Le 2è rappel est envoyé par e-mail ou lettre.
- Le 3e rappel est envoyé par SMS, e-mail ou lettre.
- Le 4e et dernier avertissement avant la suspension de ton abonnement est envoyé par e-mail ou lettre
Comprendre ta dernière facture ?
Nous sommes désolés que tu décides de nous quitter. Tu as stoppé l’abonnement au cours du dernier mois ? Alors les frais d’abonnement payés à l’avance seront remboursés sous forme de crédit sur la prochaine facture.
Tu veux être remboursé ? Il te suffit de faire la demande via le webchat.
Qu'est-ce qui n'allait pas ?
Dis-nous pourquoi cela n'a pas été utile et comment nous pourrions faire mieux ?