J'ai payé ma facture mais j’ai des questions

J'ai des questions concernant mon paiement ? Tu trouveras la réponse certainement ici 😀

  1. Tu te demandes si on a reçu ton paiement ?
  2. Tu as reçu un rappel de paiement alors que tu as payé?
  3. Ta domiciliation a été refusée. Que dois-tu faire ?
  4. Tu as payé deux fois ?
  5. Tu as payé avec une mauvaise référence ?
  6. Ton numéro a été suspendu, combien de temps dois-tu attendre pour qu’il soit réactivé ?
  7. Tu vois sur ton My hey! que ta facture est payée, mais le montant n’a pas été prélevé de ton compte?

Tu te demandes si on a reçu ton paiement ?

Je paye via mon My hey!

Rien de plus facile ! Le montant est directement enregistré et ton My hey! sera mis à jour dans les minutes qui suivent.

Je paye par virement bancaire:

Il faut un peu de patience : entre le moment où tu envoies ton ordre de paiement et le moment où nous recevons la somme, 2 à 3 jours ouvrables peuvent s’écouler. Une fois que nous avons reçu l’argent, ton My hey! est mis à jour et ta facture apparait comme payé. Entre-temps, tu peux toujours vérifier via ton app bancaire si le montant a bien été débité de ton compte.

Je paye par domiciliation:

Très bon choix 😀 . Dans ce cas tu n’as pas grand-chose à faire, à part tenir ton compte bancaire à l’œil pour vérifier si la somme a bien été débitée.

Tu as reçu un rappel de paiement alors que tu as payé ?

Le paiement et le rappel se sont peut-être croisés. Tu peux t’assurer que le versement ait été fait sur le bon numéro de compte bancaire et que tu as mis la bonne communication structurée. Tu retrouves ces informations sur le haut de la première page de ta facture sur ton My hey!

Ta domiciliation a été refusée. Que dois-tu faire ?

Petite info 😉, sur ta facture, tu retrouves la date de prélèvement, c’est juste en-dessous du montant à payer. Ça te permet de prévoir la somme sur ton compte.

Si ta banque refuse une première fois la domiciliation, on fera une seconde tentative dans les jours qui suivent.

Si la deuxième demande est aussi refusée, dans ce cas, il faudra que tu fasses le paiement par ton My hey! ou par virement. N’oublies pas d’encoder la communication structurée reprise sur ta facture.

Tu as payé deux fois ?

En cas de double paiement, il existe 2 possibilités:

  • Soit tu demandes le remboursement du montant payé en trop
  • Soit tu décides de le déduire de ta prochaine facture

Si tu souhaites être remboursé, alors il faut d’abord que tu vérifies dans ton My hey! si toutes les factures ont bien été payées. Si c’est le cas, il te suffit de nous contacter via le Chat, on fera le nécessaire.

Si tu souhaites le déduire ta prochaine facture, pas de soucis. Si tu paies via domiciliation tu ne devras rien faire, c’est automatique. Si tu paies via ton My hey! ou virement, alors ça sera à toi de faire la déduction sur la facture suivante.

Tu as payé avec une mauvaise référence ?

Pas de panique, ça arrive 😉 et il y a une solution. La première chose à faire est de t’assurer que ton compte bancaire personnel ait bien été débité. Si c’est le cas, contacte-nous via la Chat. Tu devras juste nous communiquer le montant débité et le numéro de compte bancaire avec lequel tu as payé. Grâce à ça, on retrouvera le versement et on pourra rectifier 😀

Ton numéro a été suspendu, combien de temps dois-tu attendre pour qu’il soit réactivé ?

Tu sais que tu as un délai de 10 jours pour payer ta facture. Passé ce délai tu risques des frais de rappel et une suspension de ligne. Une personne avertie en vaut deux 😉.

Si tu as un retard de paiement, nous te conseillons d’effectuer le paiement via ton My hey!. Ceci permettra une réactivation de ligne quasi immédiate 😉

Par contre si tu fais le paiement d’une autre manière, il faudra attendre que l’on réceptionne le paiement pour que ta ligne soit réactivée.

Tu vois sur ton My hey! que ta facture est payée, mais le montant n’a pas été prélevé de ton compte.

C’est que tu as une domiciliation, le statut se met automatiquement en « payé » à la date de prélèvement prévu.

C’est seulement par la suite, si le paiement est refusé deux fois par ta banque, que le statut de la facture change.

Ca t'a aidé ?

Qu'est-ce qui n'allait pas ?

Dis-nous pourquoi cela n'a pas été utile et comment nous pourrions faire mieux ?